mardi 4 avril 2017

Création d'un phylactère

Premièrement : qu'est-ce qu'un phylactère ? C'est une amulette ou un talisman de protection généralement, mais on peut y graver une rune ou un symbole. Il peut aussi être un texte sacré contenu dans une boite, entre deux figurines comme dans l'Egypte ancienne... Il prendra la forme que vous voulez. Encore une fois, acheter une amulette est selon moi un non-sens pour moi, à moins que vous tombiez sur quelqu'un de sérieux (pour les non-pratiquants). Celui qui pratique la magie ne devrait pas avoir besoin d'acheter ce genre de chose.

Comment le fabriquer ?


Il peut être très simple à fabriquer, comme complexe et demander des heures de travail. La seule similarité entre tous types de phylactères est qu'il doit pouvoir être suspendu à votre cou.

Le bois : Il y a ça de bon que vous pouvez facilement travailler cette matière que ce soit en la sciant, la gravant avec des gouges, en la pyrogravant, peignant... N'oubliez pas qu'il ne faut pas couper une branche d'un arbre pour le fabriquer. Ils sont vivants et ne méritent pas qu'on les amputent pour en faire un objet. Utilisez une branche fraîchement tombée et surtout remerciez l'arbre duquel elle provient. Après à vous de voir quel genre de symbole vous allez y graver.

La pierre : Vous pouvez choisir le type de pierre que vous souhaitez. Le quartz rose est une bonne option à mon avis, mais tout dépend de ce que vous voulez comme protection, car les pierres peuvent avoir d'autres propriétés comme l’améthyste (humilité, élévation spirituelle). Là encore je vous laisse maître de votre manière de la travailler. Il ne faut, cependant, pas oublier de purifier votre pierre avant la consécration.

La terre : Vous pouvez choisir la terre que vous voulez, d'ailleurs cette matière est très facile à sculpter. Vous parviendrez à un bon résultat après de moindres effort (après tout dépend de ce que vous voulez créer). De plus vous pourrez la peindre. Encore une fois, (pour ceux qui vont chercher leur terre dans la nature), remerciez la terre qui vous fait dont de ce bien.

Il en existe encore une infinité, mettez votre créativité à l'épreuve. Un matériau est prohibé : le plastique.

La consécration

Cet objet doit être consacré, comme tous les objets rituels. La consécration peut se faire de différentes manières. J'utilise la consécration par les éléments, mais chacun à ses préférences et suit un courant différent. Je ne vais donc pas détailler le rituel ici. Le meilleur moment pour une consécration est lors de la lune croissante. Après c'est à vous de déterminer l'heure et la date avec l'astrologie et calculer la position des astres. (Grace à StarFisher par exemple)

Je n'aime pas donner de rituels, car ils sont trop personnels. Si il y a suffisamment de demandes peut-être que je ferai une exception, mais pour n'importe quel rituel.

D'ailleurs vous pouvez noter les phases de fabrication dans votre grimoire. Si vous perdez votre phylactère, vous aurez au moins une idée de comment le refaire.