mardi 4 avril 2017

Le Jasmin : un encens émotionnel

J'aime utiliser le jasmin pour clarifier mes rêves.

Le jasmin c'est quoi ?


Très utilisé en parfumerie (seuls trois espèces sont utilisées en parfumerie), c'est un arbuste aux fleurs blanches ou jaunes et à l'odeur très particulière q'on ne peut confondre. Il est principalement produit en Chine où d'ailleurs on le mélange facilement au thé vert. Sous forme de thé, il est un stimulant immunitaire et a des propriétés antioxydantes. Il est en fait originaire de Perse. L'essence du jasmin est tiré de sa fleur.

Huile essentielle

Cette huile essentielle est étonnamment peu coûteuse sur le net vu qu'il faut une grand nombre de fleurs (au-delà de 7 millions) pour obtenir environ un litre d'essence ensuite distillée en huile essentielle. D'ailleurs je me méfierais des produits en vente sur internet, car en droguerie elle coûte dans les environs de 60 francs (en euros le prix est quasiment le même).

  • Tranquillisante
  • Apaise les états de déprime
  • Contre les insomnies : prépare au sommeil
  • Antiride
  • Contre l'acné
  • Cicatrisante
Dans un bain: 1 goutte dans un cuillère à soupe d'huile végétale et versez le mélange dans l'eau.
Comme parfum : appliquez-en 1 goutte derrière le lobe de l'oreille.
Stress, choc : diffusez en dans la pièce.
Fatigue : mélangez 2 gouttes dans une cuillère à soupe et massez-vous le plexus solaire.

Encens


Sa polarité est féminine.
Son astre est Vénus.
Son élément est l'air.
La déesse Frigg lui est associée. Elle est une déesse de l'amour : elle protège les mariages et les femmes enceintes. Femme d'Odin elle connaît aussi le Destin. (Freyja pourrait être associé à cet encens.)

En magie, on l'utilise pour les rituels d'amour (conjugué à la rose, elle est très efficace dans ce domaine), car elle stimule nos émotions et dans l'oniromancie, car il a la capacité de décupler les rêves. Il peut contrer l'impuissance ou la frigidité. Il sert aussi à détendre physiquement ou psychiquement.