vendredi 25 août 2017

Virage à 180°

Pourquoi ?


J'ai eu la chance de côtoyer des personnes qui ont su me mettre sur le bon chemin. Je ne sais pas exactement vers quoi je me dirige actuellement, mais dans le sens de la magie qui n'est pas New Age. J'étais en plein questionnement pendant quelques temps. Aujourd'hui, je me rends compte que je ne faisais pas forcément fausse route, mais que la réalité était beaucoup plus compliquée que ce que j'avais appris. Ayant perdu une personne très importante pour moi à un certain moment de ma vie, je me suis naturellement dirigée vers des lectures et apprentissages New Age sans vraiment m'en rendre compte. Ces derniers mois ont été pleins de chamboulements ce qui explique ma longue absence.

Comment ça a commencé ?

Simplement par une pensée : "Et si je me plantais complètement ?". Je suis alors allée fouiller où je n'avais pas remis les pieds depuis longtemps : dans la philosophie. Platon, Aristote, Sénèque, Epictète, Diogène, Lucrèce, Plotin et d'autres plus actuels comme Voltaire ou Erasme... Au moment où j'analysais ces livres, je me rendais compte que j'étais partie dans une direction complètement opposée à celle que je voulais emprunter étant plus jeune. J'ai fais du tri dans ma bibliothèque et n'ai gardé que ce qui m'était d'une certaine utilité.

Encore un peu plus tard, je me suis rendu compte que certains livres que j'avais gardé étaient complètement à côté de la plaque, j'en ai donc fait don à une association. Il me reste quoi qu'il en soit nombre de livres intéressants dont je pourrais tirer quelque chose. Je n'ai pas réussi à abandonner certaines de mes pratiques habituelles en matière de visualisation, de divination et de méditation. Je me suis aussi rendue compte que je faisais quand même certaines choses juste.

Qu'est-ce qu'il va se passer ici maintenant ?

Je pense tout simplement y inscrire mon parcours dans l'occultisme et surtout vers une magie saine dont je comprendrai (ou peut-être pas) les véritables correspondances, basées sur des observations et des analyses. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de recette toute prête en magie. Je ne trouverai pas les correspondances de certains éléments dans la magie pour les nuls. Je veux vraiment avancer même si pour ce faire, j'ai dû commencer par lire le Corpus Hermeticum qui est complexe, mais qui après une analyse poussée en vaut la peine, puis j'ai lu les Clavicules de Salomon. Ces livres sont d'ailleurs à prendre avec des pincettes, car beaucoup de choses sont fausses ou plutôt biaisées d'ailleurs il y a plus de 100 clavicules différentes. A vous de trouver laquelle semble être la meilleure, je ne suis pas apte à vous le dire.

Je me suis rendue compte que j'avais acquis certaines notions intellectuelles qui aujourd'hui me sont très utiles (par exemple le latin, l'anglais, l'allemand). Je sais que beaucoup de textes me sont encore inaccessibles de par leur complexité, mais j'aiguise mon intellect, mon esprit en faisant des recherches et s'il-vous-plaît ailleurs que sur internet. Wikipédia, c'est bien pour se donner une idée très, très basique de la chose. Il m'a dirigée vers des textes principalement universitaires et j'en suis heureuse. Parfois ne sachant pas dans quel contexte poser les choses, une petite recherche sur ce site permet d'entrevoir un bout de la vérité.

D'ailleurs en me relisant, je me dis à maintenant que finalement le titre de mon blog, n'est pas tellement à côté de la plaque. La Nature et la Magie ont vraiment beaucoup de liens.

Quelques petits conseils ?


Je me rends compte que sur internet le New Age (Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, je vous conseille de chercher par vous-même. Peut-être que je posterai un article à ce sujet, mais ce n'est que de la musique d'avenir.) à complètement pris le dessus sur des bases essentielles pour pratiquer la magie. J'ai d'ailleurs cessé tout rituel que je ne consentais d'ailleurs de base pas à donner ici, car déjà avant je pensais que les gens devaient créer eux-même leurs rituels. Ce n'est pas si faux, finalement. Aussi si vous voulez voir à quoi ressemble un rituel magique qui n'est pas New Age, lisez les Clavicules de Salomon. Beaucoup disent que ce sont des livres dangereux, ce qui est en partie vrai, car vous pourriez en faire un mauvais usage.

Pour parler un peu plus des Clavicules ou plus précisément du Lemegeton, la liste des 72 démons n'est pas forcément bonne. Rien que dans les premiers noms vous relèverez Amon qui est une divinité positive égyptienne. D'ailleurs je suis en train de travailler sur ces fameuses divinités diabolisées par les chrétiens. J'espère que vous voyez où je veux en venir ? Vous voulez évoquer/invoquer Amon pour faire du mal ? C'est plutôt cocasse vu ce que je viens d'écrire plus haut. Il faut garder un esprit critique et Platon vous aidera à en acquérir une partie que vous devrez développer. Deuxièmement, dans les Grandes Clavicules, prenez le premier livre, les noms cités ne sont pas des noms hébreux comme on pourrait le croire au premier abord. Exactement, je n'ai aucune explication d'où ils viennent vraiment, ce sont selon mon avis des mots hébreux qui ont été mal translittérés.

Vous allez aussi apprendre à déconstruire ce que vous avez appris, si vous voulez vous lancer dans une voix telle que celle que j'ai choisie. J'ai appris à lire en me posant des questions sur ce que signifiait vraiment le texte. J'ai aussi appris à reconnaître les navets. Il peut y avoir autant de réponses qu'il y a d'humains, mais peu sont juste. Il vous faudra aussi oublier la nature scientifique des choses. Il va vous falloir aussi oublier l'histoire dans un premier temps. L'histoire est écrite par les vainqueurs premièrement. Deuxièmement, les historiens qui vont, par exemple, vous parler du schisme entre astrologie et astronomie ne connaissent que dans peu de cas les deux disciplines, il en résulte des distorsions de la réalité. Troisièmement, la science et la magie n'ont rien à faire ensemble. Pour étudier la magie, il faut faire fi de la science, à moins que vous vous lanciez dans l'alchimie, la spagyrie ou encore l'herboristerie qui est d'une utilité capitale en magie.

En gros si vous vous intéressez vraiment au fondement de l'occultisme, vous allez devoir étudier. Si vous n'avez pas le goût de l'étude dans ce cas faites ce que vous voulez, ce n'est pas mon rôle de dire si ma voie est meilleure que la vôtre.

Je posterai bientôt un nouvel article sur mon parcours dans l'occultisme en espérant qu'il puisse servir à quelqu'un.

Je vous souhaite une bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire